Bonjour, je me présente Zirulan,
Je suis le GM de la Guilde "Les Défenseurs Sith".
Notre Structure de Guilde:
- Nous sommes une seule et même Guilde scindé en deux, une faction
République (Jedi Light) et une faction Empire Sith (Les Défenseurs
Sith).
-Un forum dédié pour chacune des factions, donc deux forums au total:
Jedi Light:
http://jedilight.forumgratuit.org/forumGM: Sakou
Les Défenseurs Sith:
http://swtor-defenseurs-empire-sith.xooit.fr/portal.phpGM: Zirulan (IG: Loonyara)
Cela nous permet d'avoir une gestion plus simple des deux faction et en
ayant bien deux ambiances différentes correspondant à chacune des
factions.
-Notre Charte:
- Citation :
- Charte - Règlement à respecter à la lettre:
1°) Conditions d'intégration dans la Guilde:
Pour intégrer la guilde "Les Défenseurs Sith" vous devrez correspondre à plusieurs critères qui sont les suivants:
- Parler français, vous pouvez être étranger, tant que vous parler un
français compréhensible par tous, vous êtes les bienvenus!
- Faire une présentation de vous en tant que Joueur dans la rubrique Présentation Joueur.
- Ensuite après validation de la fiche Joueur, vous devriez remplir la fiche de votre personnage principal dans la rubrique Présentation Personnage.
-
Tant que la Fiche RCT Personnage n'a pas été réalisé et approuvé, les
membres en question resterons au grade de "Recrue" sur le jeu.
- Le
grade de "Recrue" est attribué aux membres n'ayant pas remplis toutes
les conditions (voir ci-dessus), il vous caractérise comme membre non
prioritaire sur tous types de sortie et sur les loots.
- Enfin nous
vous demandons de bien respecter la Charte et les Fiches RCT pour les
fiche Joueur/Personnage qui sont mises en place.
- Vous devenez un membre de la Guilde sur le jeu dès que votre Fiche RCT Joueur est validé.
2°) Façon de penser de la guilde :
Nous sommes une Guilde, qui aime partager de bons moments en journée et
en soirée dans la joie et la bonne humeur! Que vous jouez en groupe ou
en solo, prenez vie dans la Guilde grâce au Forum et au Mumble mis en
place et qui sont là pour discuter, échanger, partager entre les
membres!
Nous voulons avant tout une expérience de jeu étendu et
simple, nous ne souhaitons pas voir les personnages d'autrui monter au
level maximum en très peu de temps, nous voulons prendre notre temps
afin de profiter au mieux du jeu et de son aventure afin de ne pas avoir
tout fait trop rapidement et ainsi ne pas y prendre plaisir... Et donc
de tourner en rond au bout de 1 mois. Mais après nous ne pouvons pas
empêcher les joueurs ayant envie de "rusher" le jeu si c'est ce qu'ils
souhaitent. Nous restons tout de même une Guilde rigoureuse dans le
contenu JcE HL et le PvP!
Enfin un Journal des sorties et de loots (à
venir) est mis en place afin d'organiser au mieux les sorties et la
gestion des loots comme :
-Raids (instances)
-PvP
-Missions dans l'espace
La Guilde est axée JcE HL & JcJ, incluant donc:
-Sortie PvP
-Sortie Instance
3°) Règles de la guilde :
-Ne pas insulter les autres membres de la Guilde ou qui que ce soit d'autre, nous demandons du respect avant tout!
-Respecter ses supérieurs et leur(s) décision(s)!
-Respecter la stratégie établie par le chef du groupe lors des sorties: instances, PvP, espace...
-Pour
les sorties, il est préférable de posséder le logiciel Mumble afin
d'entendre toutes les informations nécessaires à la gestion du groupe et
à la stratégie établie, même si vous ne possédez pas de casque/micro. (Pour télécharger la dernière version de Mumble Cliquez ici!)
-Participer
à l'évolution de la Guilde en aidant les nouveaux venus, rendre service
à un membre de la guilde (craft, quête, etc...), il vous le rendra en
retour!
-Utiliser les canaux de discussion in-game à bon escient.
-"Ne pas divulguer les informations personnelles de la Guilde, à quiconque hors de la Guilde!"
-Avoir une écriture soignée, avec un minimum de fautes d'orthographes; pas de langage SMS!
-Respecter la Charte dans son intégralité!
4°) Les bonnes habitudes à avoir :
-Une fois connecté sur le jeu, dire "Bonjour" à la Guilde via le canal Guilde. Idem pour "Au revoir".
-Prévenir
quand on s'absente un instant de son ordinateur en mettant "AFK" sur le
canal, ou bien encore sur Mumble où il suffit de prévenir et de se
switcher sur le channel AFK.
-Se connecter sur Mumble (si vous le possédez).
-Proposer son aide pour une quête ou autre, quand vous n'êtes pas occupé à autre chose et que vous n'avez vraiment rien à faire.
-Informer de son absence via la rubrique "Centre des absences" en indiquant la durée de cette absence si connue.
Bienvenue chez Les Défenseurs Sith !
Le non respect de la Charte peut encourir à des punitions comme :
-Bannissement temporaire (instance...)
-Avertissement
-Rétrogradation (si gradé ex: officier)
-Exclusion de la Guilde
Enfin sachez que celles-ci sont bien sur à des échelles de degrés différents.
La Charte prendra compte de l'évolution de la Guilde et de ses membres,
et donc évoluera et sera mise à jour en conséquence au fur et à mesure!
LA GUILDE EST AVANT TOUT DANS UN ESPRIT DE LIBERTE, DE PLAISIR, DE CONVIVIALITE...
Cordialement,
L'administration Galactique.
Mise à jour le 08/02/12
Dans cette charte est bien représenté l'esprit de la Guilde ainsi que ses objectifs.
-Notre Effectif:
Une bonne vingtaine de membres dont 18 membres actifs (raids, PvP, ZL...)
Question la plus souvent posée: Pourquoi avoir scindé la Guilde en deux? Quels sont les avantages?
Réponse: En effet, ce n'est pas un choix que toute Guilde serait prête à
faire, mais quand on y pense cela à toute sa logique étant donné que
notre Guilde s'oriente sur un serveur PvP!
Je m'explique en quelques points et mots:
-Une convivialité partagé entre les membres de chaque faction grâce à un
unique Mumble, deux forums différents mais dans lesquels chaque membres
s'y retrouvent, des membres qui peuvent être communs dans les deux
factions (membres jouant les deux factions).
-Rivalité et Concurrence au sein même de chaque faction, mais aussi
entre les deux factions et tout ceci dans la plus grande convivialité!
-Une expérience d'aventure différente, mène alors au partage de sa
propre aventure avec les autres membres. Les membres profitent alors au
mieux de se que peux proposer Star Wars: The Old Republic!
Conditions d'alliance:
Alliance:
-Une liaison entre nos forums et les ambassadeurs de chaque Guilde.
-Possibilité que vos ambassadeurs assistent à nos séances du Conseil.
-Aide mutuelle quand nécessaire et selon disponibilité entre les deux
Guildes pour quêtes solo "difficile", quêtes en groupe, instances,
raids, PvP.
-Partenariat dans le Craft.
-Négociation des échanges à prix moindre que à des inconnus.
MUMBLE
Adresse du serveur :s3.mumble-illimity.com
Port du serveur : 51139
Pass : MumSakouSWTOR
Voilà je pense avoir à peu prêt tout dis, je repasserais par là pour mettre à jour si nécessaire!
Que le force soit avec nous (vous et nous)!
Zirulan.