la rétroconfection est la capacité qu’ont les artisans de décomposer des objets pour
en extraire des composants. Cela permet de récupérer une partie des
composants utilisés mais aussi parfois une version améliorée de l’objet.
Il y a deux styles de rétroconfection : la rétroconfection linéaire et la rétroconfection avec suffixes.
Rétroconfection linéaireCe mode de rétroconfection concerne les objets non-équipables, donc
les modifications d’armure et d’arme ainsi que les poignées et les
canons pour les armes.
Vous commencez avec un objet de base, appris auprès d’un entraîneur
ou grâce à un plan. A chaque fois que vous faites une rétroconfection,
vous avez une chance de découvrir une version améliorée de l’objet. Une
fois cette version avancée acquise, vous ne retirerez plus rien de la
version de base. Vous pouvez donc commencer à créer des objets avec la
version avancée et à effectuer de la rétroconfection, vous pourrez ainsi
découvrir une version avancée de la version avancée !
verte-->
bleue -->
violette.
Rétroconfection avec suffixeTous les objets qui peuvent être équipés suivent un processus non
linéaire, basé sur l’ajout d’un suffixe, qui permet d’avoir un large
panel d’objets améliorés.
On parle toujours d’un objet de base, c’est comme précédemment un objet, souvent de qualité
verte, appris auprès d’un entraîneur ou grâce à un plan.
Lorsqu’on utilise la rétroconfection sur ces objets de base, on a une
chance d’avoir 1 des 3 objets qu’on va appeler de niveau 1. Ce sont des
objets de qualité
bleue. Il y a 3 suffixes, correspondant aux 3 statistiques qui sont ajoutées :
- d’extermination : + puissance
- de protection : + index de défense
- de type critique : + index de critique
Ensuite, si on utilise la rétroconfection sur ces objets améliorés,
on peut obtenir pour chacun 5 objets, habituellement de qualité
violette,
avec une nouvelle caractéristique dessus
(Précision/Alacrité/Présence/Index d’Afflux/Index de bouclier). La
caractéristique déjà ajoutée précédemment au niveau 1 sera également
majorée. En croisant les données, on obtient ainsi le tableau suivant
qui énumère les différentes possibilités :
PrécisionAlacritéPrésenceIndex d’affluxIndex de bouclier
Type critique (critique) | Ferveur | Suprématie | Commandeur | Don | Tempête |
Extermination (puissance) | Oeil de lynx | Véhémence | Commandant | Expert | Rempart |
Protection (index de défense) | Exactitude | ?? | Général | Anti-armure | Véracité |
Pour le moment, seules 14 améliorations ont été découvertes
mais la logique en fait attendre 15. Bug ?
Voici un graphique qui résume bien l’évolution de l’équipement.
Améliorer ses chancesTout est aléatoire. Certaines personnes auront de la chance et auront
immédiatement les bons patrons.
A priori, plus votre compétence est haute par rapport au patron de
l’objet que vous rétroconfectionnez, plus vous avez de chances d’obtenir
un nouveau patron. Ainsi, il serait préférable d’attendre que le patron
passe vert ou gris pour tenter d’obtenir une amélioration.
De même, il est recommandé de se concentrer sur un objet en
particulier, les chances d’obtenir un plan augmenteraient à chaque
rétroconfection.