Crysalis
Le forum est passer sur un site l'adresse est http://www.crysalis-swtor.powa.fr merci de vous inscrire sur le forum et le raid planner
Crysalis
Le forum est passer sur un site l'adresse est http://www.crysalis-swtor.powa.fr merci de vous inscrire sur le forum et le raid planner
Crysalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE LA GUILDE CRYSALIS SWTOR HKRAKER RIFT EMPIRE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sondage
Quel jour est le mieux pour vous?
Lundi (20H30-00H)
Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Vote_lcap13%Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Mardi (20H30-00H)
Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Vote_lcap13%Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Mercredi (20H30-00H)
Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Vote_lcap13%Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Jeudi (20H30-00H)
Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Vote_lcap16%Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Vendredi (20H30-00H)
Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Vote_lcap13%Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Samedi aprem (15H-19H)
Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Vote_lcap10%Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Samedi soir (20H-00H)
Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Vote_lcap6%Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Dimanche aprem (15H-19H)
Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Vote_lcap6%Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Dimanche soir (20H-00H)
Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Vote_lcap10%Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 31
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Guide Opération #1 La chambre de l'éternité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tucri

Tucri


Messages : 38
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 42
Localisation : Nimes

Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Guide Opération #1 La chambre de l'éternité   Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:27

Composition de l’opération : 1 Tank, 2 heal, 5 Dps
Equipement mini : du level 50. Pas spécialement full épique ( 5 ou 6 pièces sont tout de même les bienvenues)

La chambre se compose de 5 boss et de quelques trashs à tuer entre
eux (histoire de vous ralentir un peu mais sans réelle difficulté, juste
de gros sacs à PV).

Pour vous rendre dans l’Opération, direction la station de la Flotte,
via l’ascenseur de départ des missions niveau « Transport interflotte »
:
- pour l’Empire, l’ascenseur est à l’Ouest. L’entrée se trouve sur l’Ombre de Ziost, tout en haut à droite,
- pour la République, l’ascenseur est à l’Est. L’entrée se trouve sur le
Gav Daragon, sur le niveau d’amarrage supérieur via le pont de
commandement.

La première fois, vous devrez prendre la quête au pnj qui se trouve
juste devant l’entrée. Après une petite introduction sympathique, vous
débarquez dans la neige et vous vous dirigez vers la porte. Mais
ATTENTION, deux tourelles gardent l’entrée et les choses sérieuses
commencent ici.



Droïde d’annihilation XRR-3


Le premier boss est un test pour votre groupe. Si il est suffisamment
réactif sur ce boss alors vous allez pouvoir atteindre le 5ème boss de
la chambre sans trop de soucis.

Pour faire apparaître le droïde vous allez devoir vous débarrasser
des deux tourelles. Tant que celles-ci restent actives, des ennemis vont
arriver en continu entre elles deux.

Il vous faut faire un contrôle sur une des deux tourelles afin de
focus l’autre tranquillement, puis une fois celle-ci tombée, vous vous
occupez de la deuxième. Les ennemis ne sont pas méchants et quelques
attaques de zone (AOE) en viendront facilement à bout. Une fois la
deuxième tourelle tombée, la voix off reprend et le droïde va descendre
du ciel devant vous.



Placement / Engagement

Les distants doivent se regrouper près d’une des deux colonnes qui servaient de support aux tourelles abattues juste avant.

Le tank et les cacs engagent le combat devant les distants soit
légèrement du côté gauche soit légèrement du côté droit selon la colonne
de repli choisie.



Combat

En effet à plusieurs moments, il va falloir se replier derrière une
colonne (tank compris) afin d’éviter une attaque du boss. Lorsqu’il dit
: « Violation de périmètre » il faut vous cacher ! si les cacs
ne reculent pas assez vite, il va gentiment les stuns / bump en arrière
histoire de leur faire une piqûre de rappel. Et ensuite il lancera des
missiles en continu à toute personne dans son champ de vision, sauf …
s’il ne voit personne.



Guide Opération #1 La chambre de l'éternité 1-300x168

Bien à l’abri, on attend de pouvoir reprendre le combat.



Durant toute la durée de cette « phase » le boss garde un genou au
sol, il faut donc surveiller lorsqu’il se remet debout et retourner le
DPS.

Un peu plus tard dans le combat, il va cibler chaque joueur d’un
missile. Le symbole de l’AoE rouge se trouve alors sous votre personnage
à ce moment. La zone est à peine plus grande que votre personnage et il
vous suffit de faire un ou deux pas sur le coté pour vous en sortir (il
commence à cast au moment où il dit « tactique de l’ennemie analysée »).

Il va de temps en temps, verrouiller une personne et lui lancer un
missile qui va la faire reculer et lui infliger quelques dégâts. Rien de
bien méchant et de toute façon inévitable.

Enfin dans les 6/7 derniers pourcentages de sa vie, il va rester en mode : « Violation de périmètre », à ce moment il ne faut plus vous cacher mais le terminer car il reste dans ce mode de combat jusqu’à la fin.

Si vous arrivez à le battre alors GG car les 3 prochains boss ne résisteront pas à votre groupe.



Quelques trashs plus tard, vous arriverez devant

GHARJ


Nouveau boss, nouvelle ambiance, nouvelle stratégie mais dans le fond pas si différente que celle du premier.



Placement / engagement

Durant tout le combat, il faut que les distants se trouvent le plus
éloignés possible de Gharj. En effet il a la fâcheuse habitude de sauter
et d’infliger des dégâts à toute personne se trouvant près de lui
lorsqu’il retouche le sol. Nous avons donc les Cacs + tank d’un côté
d’une plateforme et les distants de l’autre et ceci jusqu’à la fin du
combat. A différents moments, il va falloir sauter sur une autre
plateforme grâce à un chemin se formera car Gharj va « couler » la
plateforme sur laquelle vous vous trouvez actuellement.

Guide Opération #1 La chambre de l'éternité 2-300x168

Distants bien groupés afin de favoriser les heals de groupe et loin du boss.



Combat

Comme vu juste au-dessus, lorsqu’il saute, il va infliger des dégâts
aux cacs. Il faut que les cacs reculent le plus possible afin de
minimiser les dégâts.

De temps en temps il va faire sauter tout le monde en arrière et donc
vous faire atterrir dans la lave. Il faut revenir le plus vite possible
sur la plateforme afin de ne pas cumuler un dot (Damage of time =
dégâts infligés périodiquement). Mais ne vous inquiétez pas, si tout le
monde revient en courant, les dégâts n’ont rien d’insurmontable.

Au bout d’un moment des add vont venir en renfort, une fois de plus
afin d’aider les heals, il faut les tuer le plus rapidement possible.
Cependant, si des add arrivent au moment où il faut changer de
plateforme, vous changez de plateforme en priorité et une fois sur la
nouvelle, vous les tuez.

Enfin dans les derniers pourcentages de sa vie, il va de nouveau
appeler des renforts, mais là comme d’habitude : focus Boss en priorité !

Maintenant place à deux events





Les Piliers Ancestraux


Le prochain défi n’est pas un boss mais un puzzle. Afin de
déverrouiller le coffre se trouvant devant la porte, vous allez devoir
aligner différents symboles sur les deux tours situées à gauche et à
droite de la porte, relativement éloignées mais immanquables quand vous
les chercherez. Pour ce faire, il y’a deux consoles. Une permettant de
faire tourner la première roue à gauche et l’autre à droite. Une fois
les trois symboles trouvés, vous passez à la roue supérieur
etc… jusqu’à ce que les 8 symboles (4 sur chaque pylône) correspondent.



Guide Opération #1 La chambre de l'éternité 3-300x168

Allez plus qu’un symbole pour ce pilier !



Placement / Engagement

Il y’a 2 façons de réaliser cette rencontre selon le nombre de tank dans votre composition.

Il ne peut y avoir plus d’une ligne d’écart entre les deux tours ! Ce
qui veut dire que pour pouvoir passer à la deuxième ligne, il faut que
sur les deux tours, la première ligne soit bonne. Etc etc

Donc si vous avez 2 tank, vous coupez le groupe en 2, 4 personnes
devant chaque pilier et les soigneurs se chargent de tourner les
rouages.

Si vous avez un seul tank (chose que je préconise pour un gain de DPS
sur tous les autres boss), il va falloir former un « bus » et vous
promener de tour en tour ensemble. Après, si vous avez un DPS avec
quelques CD défensifs, cela peut passer également si les soigneurs sont
réveillés !

Exemple de ballade si vous ne scindez pas le groupe : Tour
A, 1er rouage -> Tour B 1er rouage et 2eme rouage -> Tour A 2eme
et 3eme rouage -> Tour B 3eme et 4eme rouage -> Tour A 4eme rouage



Combat

Chaque fois que vous allez toucher aux consoles afin de faire pivoter
les rouages, des ennemis vont arriver. Rappelez-vous, on peut le faire
en 2 groupes donc pas de souci, ils ne sont pas bien méchants. On peut
activer les rouages toutes les 10 secondes environ.

Ainsi, si vous avez deux groupes cela ira très vite. Si vous en avez
un seul, ce sera plus long mais au lieu d’être 4 vous serez 8 tout le
temps ce qui favorisera le DPS sur les adds et le soin sur le groupe.

Une fois les 4 symboles alignés, rendez-vous au coffre et armez vous
de patience… Chacun des 8 joueurs va devoir se servir, chacun son tour
étant donné qu’une seule personne à la fois peut ouvrir le coffre.

Bonne nouvelle à partir de là il n’y a plus de trash !



Le Conseil infernal


Placement / Engagement

Il s’agit ici de 8 duels, un contre un, sans la possibilité d’aider les autres au départ.

Vous allez trouver 8 mini-boss avec 3 paliers de santé différents :
2*20k / 2*40k / 4*70K. Il va falloir placer chaque membre du raid en
face de l’un d’entre eux et les libérer. Voici comment les placer :
20k Pv ==> Les soigneurs
40k Pv ==> Les tanks
70k Pv ==> Les Dps

Guide Opération #1 La chambre de l'éternité 4-300x168

Une fois que tout le monde est en place, une personne active la
console principale et chacun engage son combat en attaquant son
adversaire.



Combat

Tout le combat réside sur le placement des duels. Il suffit ensuite
de tuer son adversaire en maximum 2 minutes. Une fois son adversaire
tombé, on peut attaquer celui d’un voisin une fois toutes les 10
secondes (on se prend un débuff de 10 seconde, il faut attendre qu’il
parte), il faut donc placer son coup le plus puissant. Etc etc etc . Il
n’y a vraiment rien de bien compliqué ici …



Mais le dernier boss… c’est autre chose…
préparez les stims et les crédits pour les réparations Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Icon_wink



Soa le démoniaque




Guide Opération #1 La chambre de l'éternité 5-300x168

Voici l’ultime défi de la chambre de l’éternité. 5 phases différentes.



Engagement / placement

Contrairement aux autres boss que l’on pourrait presque qualifier de
poteau, Soa va vous donner un challenge et lorsque, je l’espère, vous en
viendrez à bout, la satisfaction sera grande. Il y a 5 phases
distinctes durant ce combat. Mais avant d’engager le combat, tout le
groupe se place sur la plateforme de Soa, cela n’engagera pas le combat
et permet d’être sur que personne ne va tomber dans le trou, là où aura
lieu la suite du combat Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Icon_wink



P1 : Le Tank engage le boss et le tourne au raid. Les cacs se mettent
dans son dos et les distants avancent tous au niveau du plot situé dans
l’axe du screen juste au-dessus, à mi-chemin entre le boss et le fond
de la salle afin d’éviter un dégât de zone qui va apparaître
de façon aléatoire sur les plots les plus éloignés de Soa. Bien sûr,
attendez que le boss perde son bouclier avant de claquer vos burst de
dps (Burst = tout sort qui vous permet d’augmenter vos dégâts durant un
court moment)

Une fois à 75% de pv environ, il va s’enfermer dans un bouclier, débute alors la P2



P2 : Il faut absolument revenir le plus vite possible au début de la
plateforme, là où tout le groupe était avant d’engager le boss (à gauche
de votre mini map). Car tout le milieu de la salle va s’effondrer et il
va falloir jouer à Super Mario afin d’atteindre une nouvelle salle
située plus bas. A chaque fois que vous sautez sur une plateforme, il
faut que les dps détruisent le plot situé au milieu d’elle (très peu de
pv) sinon Soa cast une AoE dévastatrice. Qui dit chute dit dégâts, il
faudra donc faire des pauses heal. Mais il y a le temps normalement, les
plateformes tombent doucement et vous pourrez faire plusieurs pauses en
attendant que la plateforme suivante apparaisse.



Guide Opération #1 La chambre de l'éternité 6-300x168

En attendant la prochaine plateforme, pause heal, bien regroupé.

P3 : Une fois dans la nouvelle salle, similaire à la première, la
phase 3 débute. Cette fois ci plus d’AoE sur les pylones mais 3
nouvelles choses :


  1. Des Boules de lumières vont pop et focus certains joueurs, elles se
    déplacent lentement et bien sur il ne faut pas qu’elles arrivent à votre
    contact sinon … Boum !
  2. Le boss va placer une personne dans un cyclone qui va la fracasser
    contre les 4 coins de la salle. On ne peut ni soigner cette personne ni
    interrompre le sort et bien sur elle va prendre des dégats chaque fois
    qu’elle va rencontrer un mur. Les soigneurs, il faut donc que tout le
    groupe soit en forme (ou sous le boubou du sorcier afin d’absorber
    les dégâts). Cependant en P3, les dégâts ne sont pas trop graves.
  3. Il va enfermer une personne dans un piège, une sorte de cage
    lumineuse. Il faut à ce moment que tous les DPS ciblent la cage afin de
    sortir la personne à l’intérieur. Cette dernière va se retrouver dans un
    monde parallèle sans avoir grand-chose à craindre.



Une fois le boss à 30% de pv débute la P4 qui est exactement la même
que la P2, on recule donc tous au même endroit (à gauche de la mini map
de façon à avoir la première plateforme devant) et on arrive en P5.



P5 : C’est ici que commencent les choses sérieuses, avant ce n’était qu’une simple mise en bouche.

La P5 c’est en fait, comme la P3 mais … en pire.


  1. Les boules infligent plus de dégâts,
  2. La personne qui visite la salle dans le cyclone va prendre plus de dégâts,
  3. Il va faire apparaître des pièges de plus en plus rapidement.

De plus, il va avoir sur lui un bouclier qui le rend invincible. Le
seul moyen de le briser est de le placer sous une énorme pyramide
tournoyante qui va apparaître à un endroit de la salle, bouger et finir
par tomber. Il faut donc que le tank place le boss exactement sous la
pyramide avant que celle-ci ne tombe afin que le bouclier cède une
dizaine de seconde pendant lesquels on peut donc lui faire des dégâts.

Au cours du combat, tant que le boss n’est pas touchable, les Dps
s’occupent des pièges de façon à libérer rapidement la personne dedans.
Au début de la P5 d’ailleurs, tous les dps attendent la première cage.
En effet il est PRIMORDIAL d’avoir le groupe au complet lors du premier
cassage du bouclier du boss afin de lui faire le plus mal possible. Car
par la suite, l’apparition de pièges étant de plus en plus rapide, il
sera impossible d’avoir tout le groupe pour taper sur Soa. Donc début de
P5 : on libère le copain dans le premier piège, on se rapproche du
boss, le pilier lui tombe dessus et la on le tape le plus fort possible !
etc etc etc jusqu’à ce qu’il tombe.

Dernière chose : Si le tank rate UNE seule pyramide, c’est mal parti
(à moins d’être full Columi et d’avoir un gros DPS). Si la pyramide
tombe sur le tank en plus du boss, ça va piquer fort ! Donc le tank doit
TOUJOURS être maintenu haut en vie et il doit se tenir prêt à claquer
ses sorts défensifs au moment opportun. Dès que possible, quand le boss
n’a pas son bouclier, les soigneurs sont invités à lui mettre quelques
dégâts. Lors d’un de nos try, nous l’avons laissé avec … 1200 PV …
imaginez la frustration sur le moment. Vous devez le passer de 29% à 20%
au minimum sur le premier burst.



Voila, j’espère vous avoir bien aidé. Une fois de plus ceci n’est
qu’une aide et non « La stratégie parfaite ». C’est celle que nous avons
trouvée sur notre serveur et qui nous a permis en 2h30 de terminer la
chambre entièrement ainsi que le Palais de Karagga dont je vous parlerai
dans un prochain article très rapidement ainsi que TOUTES les ZL en HM Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dublehead.com
Tucri

Tucri


Messages : 38
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 42
Localisation : Nimes

Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Avancement # 1 La Chambre de l'éternité   Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:32

1er boss
Droïde d’annihilation XRR-3 Tombé

2emme boss

GHARJ Tombé

3emme boss

Les Piliers Ancestraux (encours)

4emme boss

Le Conseil infernal


5emme boss

Soa le démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dublehead.com
cendre




Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 32
Localisation : Savoie

Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Guide Opération #1 La chambre de l'éternité   Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:53

Voila un ptit lien sympa que j'ai trouvé pour optimiser les clic sur les consoles pour les pylônes de l’éternité.

http://swtor.lost-tribe.net/guide/pil/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Guide Opération #1 La chambre de l'éternité   Guide Opération #1 La chambre de l'éternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Opération #1 La chambre de l'éternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crysalis :: Guides généraux :: Guides des Raids + Heros :: Raids-
Sauter vers: